L’apparition d’amiante est un problème fréquent dans les chantiers de démolition et les conséquences sont parfois être considérables pour la planification et la budgétisation du projet ou de la santé du personnel. CASSIN DÉSAMIANTAGE DÉMOLITION, par son expérience, minimise ces risques.

LA DÉMOLITION, PHASE CRUCIALE DU CHANTIER

La démolition est une spécialité qui se trouve à la base d’une réutilisation sûre et durable des matières premières.

Le marché de la démolition sélective et respectueuse de l’environnement est une priorité pour le GROUPE CASSIN. Cette approche se traduit par une valorisation optimale des matériaux de valeur et une minimisation des risques de retard pour le projet contracté. Lorsqu’un industriel ouvre avec du retard l’impact sur le chiffre d’affaires peut très vite devenir conséquent. Si la préparation des travaux de démolition est réalisée de manière opérationnelle, le chantier gagne en sérénité. CASSIN DÉSAMIANTAGE DÉMOLITION a une connaissance approfondie sur les déchets tels que les gravats qui peuvent être réutilisés sur le terrain. Plutôt que de représenter un coût, leur valeur devient positive. Cette phase est essentielle à la bonne santé du chantier, de son économie, des conditions environnementales connexes et du délicat travail de nos équipes.

Nos services

La démolition : un chantier à structurer

La plupart des chantiers de démolition font appel à une pelle de démolition mécanique. Il est indispensable de bien préparer son projet et de faire appel à des spécialistes.

  • Étude préalable et phasage (nuisance, zones protégées, sous-sol, etc.)
  • Curage : Démolition manuelle  des éléments non structurels pour le tri
  • Démolition : Démolition mécanique du gros oeuvre avec engins
  • Évacuation des déchets de chantier (Soit évacuation extérieure, soit recyclage sur site)

LA DÉCONSTRUCTION, LA VALEUR AJOUTÉE

Le terme de déconstruction supplante de plus en plus celui de démolition. Il s’agit simplement d’une démolition beaucoup plus technique, structurée et contrôlée, qui met en avant la préservation de l’environnement, le recyclage des déchets de façon minutieuse et la sécurité des intervenants. Elle consiste à vider tous les éléments non structurels des bâtiments (chauffage, électricité, plomberie, faux plafonds, cloisons, murs…), pour en permettre la rénovation ou la démolition du bâtiment. Notamment pour expertiser et gérer l’évacuation des déchets considérés dangereux comme l’amiante.

PROJETS RÉALISÉS

Vous avez besoin d'une expertise pour le possible ?